samedi, juin 03, 2006

Rencontre entre bloggers !

Hier matin, sur l’avenue du Mont-Royal, j’ai croisé et ai pu parlé avec un autre membre de la grande famille des « bloggers ». Mais je dois admettre que son blog est tout de même un peu plus connu que la « Feuille d’érable »… http://www.al1jup.com/

Et oui, j'ai croisé l’ancien Premier Ministre devant la boulangerie – patisserie « Premières moissons » et je me suis donc permis d’échanger quelques mots avec lui au sujet de son blog qu’il m’arrive de consulter assez reguliérement. Pour ceux qui ne le savent pas, Alain (on est intime maintenant… :-) ) a passé un an à Montréal à donner des cours aux étudiants de l’ENAP et à donner également de nombreuses conférences au Québec mais aussi en Amérique du Nord dans des endroits prestigieux comme l’université de Columbia à New-York.
Son blog raconte principalement son expérience nordaméricaine et compare bien évidemment les nombreuses différences entre la France (et l’Europe) et l’Amérique du Nord.

Il y a ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas… mais allez faire un tour sur http://www.al1jup.com/ et faites-vous votre propre opinion !

6 commentaires:

Olivier a dit…

Tu as vu Alain Juppé !!!
Tu nous avais habitué à mieux quand même. Après avoir rencontré Bono, je pensais que la prochaine personnalité qui aurait l'honneur de te recontrer serait un peu plus prestigieuse (Alain, si tu nous regardes, le prends pas mal). Bon, on se consolera en disant que l'on a vu le sosie du chanteur d'ACDC hier soir !

Anonyme a dit…

Ouah tu as vu "Alain, le meilleur d'entre nous" dixit Chirac, là çà me laisse sans voix ... hehehe Moi, j'ai quand même croisé Philippe Lavil et Pierre Dhostel (le mec qui présente M6 boutique), le genre de rencontre qui change une vie ... j'avoue qu'on ne boxe pas dans la même catégorie ;-)
Gluts
Magic

Anonyme a dit…

Ouais ouais ouais...
Ben dans la série, j'peux vous parler d'un pote qui vous bat tous! Samedi en fin d'après-midi, j'suis allé avec Tibo (oui oui, Tibo le pianisse!) au superU de Plancoët, ça faisait plus de 3 ans qu'il n'y avait pas mis les pieds le bougre!!! On avait à peine passé le rayon des liquides aromatisés "alcool", qu'il est tombé nez à nez avec J-C. Denisane!!! Et ouais, tout de suite, ça calme hein!?! Ils ont parlé de... plein de choses... incroyabe!

Anonyme a dit…

Avec tant de connaissances celebres, Tata Jacqueline pourrait reorganiser la vitrine du relais H de Saint Malo, en dediant une etagere specifique reservee aux amis de la famille (Dubosc, Boyer, Juppe et Bono...)

Anonyme a dit…

On va bientot pouvoir organiser un nouveau festival a Montreal, celui des amis de JP.

Anonyme a dit…

"On choisit ses copains et rarement sa famille ..." Ouais, mais vu le genre de certains de tes copains, je préfère ta famille, surtout certaines personnes !!!ah,ah,ah !!!
Dans le style plutôt voici que voilà, moi aussi je vais déballer : Dimanche nous étions sur l'île de Bréhat, totalement incognitos, et qui avons-nous croisé, faisant du vélo, totalement incognitos également, cachés derrière leurs lunettes de soleil ??
Monsieur et Madame Bouchonneau et leur fille, mytiliculteurs de leur état, à Saint-Cast le Guildo et qui font l'objet d'un reportage dans le n° de juin "Côtes d'Armor", La revue mensuelle du Conseil Général des Côtes d'Armor !! Si, Si ,Si, ça calme, hein ?
Contrairement à vous , nous les avons laissé dans leur anonymat volontaire !
Par ailleurs,je tiens à dire que je trouve un peu "dégueu" le fait de préciser le nom du rayon dans lequel on croise les gens au Supru....c'est la rencontre qui doit primer !!!!
Au cours du week-end, nous avons pensé à toi, Jean-nobod, car sur le port de paimpol, il y avait une voyante "célèbe" qui prédisait l'avenir.