mercredi, janvier 30, 2008

Quelle est la différence entre un bon et un mauvais "trasher" ??

Ah bah.... je l'attendais un jour ou l'autre cette question....! ;-))

Sans rire, en règle générale, les gens pensent que les groupes de Hard-Rock ou de Métal ne sont que des brutes épaisses chevelues qui font du bruit sans vraiment comprendre ce qu'ils font... Grave erreur !! Ça arrive certes quelques fois, mais les groupes qui marchent sont généralement d'excellents musiciens aux rifs riches et à la technique irréprochable. Un exemple ??

En voici un, avec un petit cours de guitare avec Alexis de Children of Bodom :



Aaaaaah.... Vivaldi à la Jackson, ça vaut son pesant de cacahuètes !

Prochaine étape, je vous fais écouter du vrai Children of Bodom !


9 commentaires:

Unknown a dit…

Alors j'ai une question: est-ce que pour apprécier le Hard Rock, faut être chevelu ?

Jp a dit…

Heu... JP ??? Faut que tu arrêtes de mettre des messages en signant Jean-Philippe car les gens vont penser que je m'auto-poste des messages pour faire croire que j'ai des potes !!

Signe par ton surnom... genre Cillardihno ou Rocco Cillardy.

Anonyme a dit…

haha, don't worry jp revel, we know you have friends and that you are not writing on your own message board. So about heavy metal/hard rock, after having been your girlfriend for more than 3 years I have heard a lot of it. I can tell you that it is not the complicated electric guitar riffs (that sound like Vivaldi) that bother me and give me a headache, it is the screaming voices that so many of them have ehhhhhhh. Also sometimes they combine so many complicated, intricate riffs together that for some people it sounds like noise. For those people (like yourself) who can disentangle all the sounds and make sense of them, it is incredible and gives goosebumps. I don't think everyone has the ability to make sense of heavy metal though and that is just the way it is.

Anonyme a dit…

Je suis le dédoublement de personnalité de JP...

Anonyme a dit…

You're right Rina ! That't my point too !
Mon commentaire ne vas pas élever le débat mais effectivement ils ont l'air de bien joué les gratteux ! Sinon les cheveux longs sont toujours en trop ! Faudrait leur dire quand même !
Et au risque de m'attirer les foudres de JP, je trouve pas ça beau du Vivaldi à la guitare électrique...

Aïe ouille, non pas taper ! :D

Jp a dit…

OK, j'ai bien compris votre point les amis. Je sais qu'en règle générale, la voix rebute pas mal de gens... Mais je vais juste re-préciser ce que je voulais dire pas ce post : je ne demande pas aux gens d'aimer le métal. Ça reste un choix personnel avant tout.

Le message que j'essaie de faire passer, c'est que j'aimerais que les gens (pas vous hein !!?? les gens...) arrêtent les clichés et les stéréotypes sur les metalleux du genre : "ce ne sont que des bourrins qui tapent fort et font n'importe quoi sur leurs guitares en gueulant dans un micro."

C'est pas vrai ! Ce sont généralement des supers zicos et il y a une vraie recherche musicale dans leurs morceaux. Mais je suis d'accord avec vous sur le fait que ca ne soit pas facile d'accès... Ca, c'est sur !

Voili... en tout cas, merci pour vos contributions !

Unknown a dit…

Pour résumer: le métal est à la musique ce que Daniel Moreira est au Stade Rennais.

Anonyme a dit…

C est sur que quand on considere Renaud comme un poete, le Metal ca reste du domaine du pays des Bisounours !

Anonyme a dit…

Bonne année du rat !