lundi, janvier 23, 2006

Fin de semaine à Tremblant



Je sais, j’ai du retard… mais une semaine à Windsor (Ontario) pour le travail a retardé la mise en ligne du compte-rendu du week-end en chalet dans la région des Laurentides, près du Mont-Tremblant. Apres de multiples péripéties de nos 4 invités New-yorkais, Sophie, Olivier, Thomas et Mathieu, à l’aéroport de La Guardia pour cause de brouillard sur les pistes, le séjour tous ensemble dans le chalet au bord du Lac Xavier a donc pu commencer dans la nuit du vendredi au samedi, très tardivement mais sûrement… Le cadre était idéal comme souvent dans « La Belle Province » : un chalet très confortable, isolé de tout, surplombant un lac (gelé en hiver). Comme une carte postale du Canada finalement !

Entre faire le plein de course au supermarché et se reposer, le samedi peut se résumer surtout en une visite sous la neige du village de Tremblant, une sorte de « DisneyLand » en terme d'architecture au milieu de la montagne. Assez kitsch en soi finalement… Le dimanche par contre a été très riche et a répondu à toutes nos attentes. Un grand soleil toute la journée, un grand froid canadien (-22 degrés) histoire de motiver les huskies sibériens (près de 300 au total au chenil) qui en ont besoin pour courir, des paysages magnifiques et notre guide sympathique ! La balade en traîneau dans la campagne enneigée a duré environ 3h, à parcourir les plaines et les forêts des environs. Nous étions 3 attelages de 2 personnes (1 conducteur et un allongé sous les fourrures dans le traîneau) à suivre Mélanie notre guide.

De retour au chenil, la matinée s’est terminée par un petit tour parmi les petits chiots de quelques semaines afin de continuer à s’imprégner de la forte odeur de chien qui nous suivait depuis le début… Bref, une expérience inoubliable que je conseille fortement à tous ceux qui passent dans la région en hiver !