vendredi, février 03, 2006

Ô Canada !


Après une dizaine de mois de procédures administratives, d’attente, et de stress, je viens finalement d’obtenir ma RP… ou plus précisement ma résidence permanente canadienne ! En gros, un visa qui me permet de rester indéfiniment au Canada, sans contrainte de temps. La seule contrainte, c’est de passer plus de 6 mois par an ici… sinon on me la retire ! Bref, tout va bien. Finis les visas temporaires ! C’est la bonne nouvelle du mois. C’est assez rassurant surtout que maintenant si jamais je perds mon travail, plus besoin de quitter le pays. Comme tous les locaux, je peux toucher le chômage et avoir droit aux autres avantages. Sauf le droit de voter ! Ca, c’est seulement revervé aux Canadiens… et la citoyenneté, c’est 3 ans apres la résidence permante. Alors, on verra…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Felicitation!! ... par contre, je m'attendais à un texte un plus élaboré de ta part....

bonne semaine!