samedi, avril 15, 2006

Deuxième étape : Départ pour la province de Pinar del Rio

Après 4 jours à la Havane, notre voyage s’est poursuivi dans la partie occidentale de l’ile, dans la province de Pinar del Rio, à environ 200 Kms à l’ouest de la Havane. Mercredi matin, nous avons donc pris notre voiture de location et nous sommes partis à l’aventure, ne sachant pas vraiment vers quoi nous nous embarquions. En effet, selon les différents guides, cette région est la moins développée de Cuba, celle qui a été le plus delaissée depuis la Révolution. Mais plusieurs personnes nous avaient conseillé d’y aller car les paysages y sont magnifiques et après Habana, on y découvre un tout autre Cuba, que l'on appelle le "Colorado" cubain par sa terre rouge et ses montagnes faconnées par l'océan il y a des millions d'années.




Nous voilà donc partis avec notre voiture de location. Ces voitures sont trcs repérables à Cuba car les plaques d’immatriculation sont rouges (contrairement à celles des locaux qui sont jaunes) et commencent toutes par la lettre T… comme Touriste ! On est donc vite repéré !
Il existe depuis quelques années une autoroute qui mène directement de la Havane à Pinar del Rio, mais nous avions decidé d’essayer de prendre la route dans les montagnes et de nous arrêter dans plusieurs endroits assez sympas avec une belle vue…


Ou « Los banos del Rio San Juan », une clairière isolée où l’on peut se baigner et profiter de cascades naturelles…



5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore ton blog, bebe!!!

Anonyme a dit…

Les photos sonts tres beaux!!!! Je veux aller au Cuba, aussi.

Jp a dit…

AHAHAHAHA !!! "Guess who", I know who you are... Vivement les cours de francais cet été !

Anonyme a dit…

Ouais, ben Cuba, c'est un peu comme le Var, mais avec des vaches maigres quoi.

Anonyme a dit…

Enjoyed a lot!
» »