mardi, avril 04, 2006

Retour de vacances


Ca y est, c’est le retour à Montréal après une dizaine de jours passés à Cuba pour les vacances. La reprise sous un melange de pluie et neige n’est évidemment pas très facile mais, il faut bien revenir à la (dure ?) réalité du quotidien. En même temps, comme dirait Fidel en bon (sic) porte-parole du Che : « Hay que trabajar… », c’est-à-dire, « Il faut travailler… ». Et oui, finies les vacances ! Enfin de là à travailler tous les jours un peu plus... Faut pas déconner non plus.

Mais, c’est plus la météo que je déplore et non pas le retour à Montréal. Le printemps n’est pas encore là pour nous malheureusement. Mais la vie ici étant très agréable, ce n’est finalement pas si difficile que ça après une bonne parenthèse bien dépaysante. On est bien chez soi aussi…
Je vais donc essayer dans les jours qui viennent de vous décrire ces quelques jours magnifiques passés en compagnie de PAP entre la Havane, capitale du pays, et Vinales, petite bourgade à l’est de l’île entre les montagnes au sud et la mer turquoise bordant des plages de sable fin au nord.

Premier épisode et premières photos dès demain (si tout va bien) : Havana !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et oui, un retour sous la pluie et la neige. Rien de tel pour rappeler que les vacances sont finies!!!!
Comment résumer? Soleil, tourisme, farniente, alcool, soirées, plage, glande. Mais aussi beacoup de messages politiques qui bourrent le crâne des gens à base de révolution, lutte contre Bush, les US et le capitalisme.

Un très beau voyage.C'était incroyable. À quand les photos JP?

Anonyme a dit…

si señor, si señor, hay que trabajar cada dia mas !!
No esta la revolucion como en Francia !
Y paraît qu'v'allez bientôt nous renvoyer Alain ???
Adios dominique ?
Buenos dias Alain , Nicolas , MAM, o osotro ?
Qué grande revolucion !
Viva Fidel !