vendredi, août 11, 2006

Le Bougex FC !

Depuis fin mai, avec quelques amis français, québécois et britanniques, je suis inscrit dans une équipe de football (ou soccer en Amérique du Nord) et nous jouons tous les jeudis soirs dans une petite ligue de Montréal. Notre équipe est le « BOUGEX Football Club » ! Ne me demandez pas pourquoi on s’appelle comme ça, je crois que ça fait quelques années que ça dure… Nous sommes environ une petite quinzaine entre 25 et 35 ans à venir taper dans le ballon pour notre plaisir… oui, je dis ca, parce que generalement, quand on joue juste pour le plaisir, c’est parce qu’on perd ! J’veux pas dire que c’est notre cas mais bon un peu quand même… Enfin comme on dit au Québéc, « on a ben du fun » tous les jeudis soirs avec Yoann ("Je ne frappe que sur la barre !") et Oliv’ ("Le David Beckham de Longueuil"). Peu importe le score, la bière et la pizza de la 3eme mi-temps avec les potes sont toujours très bonnes (à la différence de mes partenaires ! ;) ) et c’est le plus important !

Allez Bougex !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
et Bravo les Bougex FC.
Je souligne la nécessité dans notre sport d'avoir un tissu d'amateurs important : c'Est le scole de notre sport, les fondations qui permettent de conserver l'esprit sein et sportif.
Et oui aujourd'hui trop de jeunes ne regardent que les professionnelles, rêvent de millions de dollars, de passer
à la TV, alors que le foot c'Est d'abord un plaisir, la joie de partager un bon moment entre manchot qui savent pas jouer avec les mains! (oups, désolé).
C'Est vrai quoi, c'est un sport de tata, surtout celui qui a le maillot orange-rouge....il passe son temps à rien branler des les buts : tu parles d'un sport!
en plus du parles d'un nom : pourquoi pas le lêve la jambe AC ou l'Olympique du court après la babale!

Bernard B.

Anonyme a dit…

Je dois dire que je suis totalement d'accord avec Bernard B.
Il est vrai qu'avec le XV de France j'ai gagné 2 Grand Chelem, le 100-200 et 400 nages libres aux Mondiaux de natations de Montreal 2005, et récemment le parcours olympique à cheval, tout en étant étudiant à l'Edhec Nice (en fin j'avoue avoir modestement contribué à mettre au niveau le parcours académique)...donc je sais que quoi je parle en matière de sport. MOi même j'essaie de cultiver mon corps, meme si mon nouveau job chez LVMH me prend du temps.
Bref je loue l'esprit sportif de Bernard B. et vous invite cordialement l'équipe du Bougex FC à venir s'entrainer dans mon nouveau complexe sportif, à coté de Madrid, au Real.
Il vous en prie

Maxime R.

Anonyme a dit…

OUSS!

ça, c'est l'"esprit d'équipe"! Les mecs, dans une équipe, y'a UN esprit!! Alors ils partagent!

Bravo JP, belle initiative! ça doit être bien sympa, après le taf d'aller shooter avec des potes. Et avec un peu d'entraînement, le BOUGEX FC pourra alimenter le stade rennais qui recherche désespérément un buteur en ce début de championnat! Et pourquoi toi et Oliv vous n'avez pas les même maillots que vos collègues? Vous êtes gardiens tous les deux??
Bon, en ce moment tu es en Californie: veinard! Qu'est-ce-que je pense à vous, tu peux pas savoir!

Zou-bi mon grand, @+!

Tibonobod

Anonyme a dit…

Hey sweety, you really remind me of Le Petit Nicolas in this entry.......
Mwwaaa

Olivier a dit…

Dernières nouvelles du Bougex FC : On vient de gagner 3 matches d'affilée !!! ça n'était pas arrivé depuis... 91 je crois !
7-4 contre Monaco
17-1 contre ... des vrais nuls !! (Mais voyons-don !ça se peut-tu des scores comme ça ? me demandera un Québécois le lendemain ;)
Et 5-2 contre les Tornades, hier soir

JP, tu auras une grosse pression sur les épaules si on perd la semaine prochaine, tu le sais !

PS : Et Vive le Stade Rennais !!!

Anonyme a dit…

What a great site
»