jeudi, novembre 13, 2008

Le Toronto-Arsenal FC !

Quand on arrive dans une nouvelle ville comme Toronto, ce n'est pas toujours facile de se faire des amis et de rencontrer des gens. La ville est grande et souvent impersonnelle, les gens ont déjà leurs habitudes et leur routine... Heureusement, comme j'avais pu déjà le constater à Montréal, le sport est un puissant vecteur de socialisation et permet aux nouveaux arrivants de rencontrer et de se mêler aux anciens Torontonians.

Après les vacances d'été, dès Septembre, je me suis donc mis à la recherche d'une équipe de hockey et une autre de soccer. Je ne te cache pas, cher lecteur, que j'espérais par la même occasion garder voire améliorer ma condition physique. Grâce à un ancien de PR (Merci Eric !) dont j'avais gardé les coordonnées, j'ai rapidement trouvé une équipe de hockey sur glace à mon niveau : La French Hockey League, une équipe de français/québécois plus ou moins débutants qui se retrouve tous les vendredi soirs sur la glace pour taquiner la rondelle ! L'ambiance y est vraiment sympathique et cela permet de se défouler une fois la semaine de travail finie. Malheureusement, pas de photos pour le moment ! Mais j'espère bien y remédier dès que possible.

Côté soccer, il a fallu faire quelques recherches sur internet. Ce ne fut pas vraiment difficile car ici aussi, on joue beaucoup au soccer... Il ne me restait plus qu'à cibler quelques équipes proches de chez moi et à la recherche d'un gardien.


Après un essai (apparemment) concluant, j'ai donc signé mon contrat au Toronto-Arsenal FC (Cf. Photo ci-dessus), une équipe multi-culturelle et internationale (un japonais, un brésilien, un chilien, un argentin, un jamaïcain, deux anglais, un irlandais, un indien...etc... et bien sur un p'tit français dans les buts !). Bien entourés par notre manager Bill et notre coach néerlandais Peter, nous avons commencé notre saison d'automne il y a 4 semaines. Le bilan est plutôt positif jusqu'à présent : 2 victoires, 1 nul, 1 défaite. Mais le plus important, c'est qu'on a "ben du fun" comme on m'aurait dit au Québec !

Mon objectif maintenant est d'organiser au printemps prochain un tournoi à Montréal entre ma nouvelle équipe de Toronto et celles que je connais à Montréal: le FC Doré, les Oranges Mécaniques.... et j'en passe !

Allez le Toronto-Arsenal FC !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Gluts ! Bon bah c'est cool tout çà, je vois que tu n'as pas perdu tes bonnes habitudes ! Quand est-ce tu nous postes une video des exploits du club ? ;-) Et vous jouez en quoi ? 4-4-2 ? 3-5-2 ? Et coach Peter, il est plutôt comme Eric Gerets, Elie Baup ou Guy Lacombe ? hehe Cà a l'air bien sympa en tous cas !!