dimanche, octobre 07, 2007

Merci Jean-Claude !

Et oui.... Mais pourquoi donc "Merci Jean-Claude !" ?? Pour ceux qui ne le savent pas, Jean-Claude (appelons-le JC pour l'occasion !) est mon boss chez Pernod Ricard. Et c'est vrai qu'on n'a généralement pas vraiment l'habitude de remercier son boss ni de consacrer un post sympa de son blog à celui qui passe la journée à nous demander des trucs au boulot... Bref !

Mais grâce à JC, j'ai eu l'opportunité et la chance de faire le "Séminaire d'intégration Pernod Ricard" ! Et là, tu te dis, Cher Lecteur, "qu'est-ce c'est que ce séminaire d'intégration ?". En fait, c'est un séminaire de 10 jours qui a lieu 3 fois par an et qui permet à chaque fois à une vingtaine de chanceux de partir à la découverte des principaux et sans doute des plus beaux sites du Groupe en Europe ! Au programme dans l'ordre :

- Chivas en Ecosse :

(Visite de la distillerie The Glenlivet)

(Découverte et dégustation d'une partie de la gamme des Scotchs)

- Irish Distillers à Dublin :

(Visite du Jameson Visitor Centre à Dublin)

(Initiation et dégustation au Jameson Visitor Centre)

- Pernod à Créteil :

(Petite photo de famille devant le maillot "Pastis 51" Spécial Coupe du Monde de Rugby)

- Martell à Cognac :

(Initiation au mélange des différentes eaux de vie vieillies avant la dégustation avec le Maitre de Chais)

(Le groupe des 17 participants devant le Chateau Chanteloup, propriété de Martell, à Cognac)

- Ricard à Marseille :

(Mister Steve et moi-même à l'apéro devant le Chateau Ricard à Marseille)

(Le port de Marseille vu de la Bonne Mère)

- Mumm à Reims :

(Diner au Champagne au Caveau Mumm à Reims)

(Apprentissage de la technique du sabrage avec les Chevaliers de l'ordre du Sabre)

- Perrier-Jouët à Epernay :

(Visite des vignes)

(Dégustation de champagnes en compagnie du Maitre de Caves "him-self" ! Santé !)

Et on finit par Pernod Ricard Europe et enfin le siège du Groupe Pernod Ricard à Paris. Les visites des filiales s'organisent toujours à peu près de la même manière avec en gros : présentation de l'entité par le Comité de Direction, visite des sites de production, dégustation avec le maître de Chais ou de Caves, repas, soirée dans la ville d'accueil... etc Bref, difficile la vie !

Je ne te cache pas Cher Lecteur que le retour au travail quotidien devant mon écran d'ordinateur a été plus que difficile... Dis donc JC, j'y retourne quand ???

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton pauvre foie a besoin d'une pause!

Anonyme a dit…

Oui ! mais il n'était déjà pas terrible...enfin bon je vois que tu as été raisonnable là-bas: un verre pas jour et pas plus que le bord :-)
Un jour peut-être j'y ferai un tour...

Anonyme a dit…

Pap, t'as quand même pas cru ce qu'il t'as dit !? Un verre par jour, ah quelle blague !

Chez Doudou, le cognac, il a pas servi à faire flamber des crêpes !

Enfin moi je dis ça je dis rien...

Merci pour la bouteille Serge Blanco, trop la classe !

Jp a dit…

Sissi ! Je vous assure, on boit raisonnablement chez Pernod Ricard. On est un groupe "Premium". Boire moins mais boire mieux, tel est notre devise : champagne, cognac, scotch... Et mon foie s'en porte tres bien d'ailleurs !

De rien pour la bouteille de P51 "collector" ! Surtout merci a toi d'etre venu sur Paris juste pour le week-end ! C'etait ben l'fun au boutt de se revoir et de bien se marrer ensemble !! Vivement Noel !

Anonyme a dit…

Ouiiii la prémimumisation du marchééé tout çaaaa !

ah ça on l'a entendu pendant le week-end ! J'ai bien retiendu la leçon !
;))

Mouusss mon poto !