jeudi, octobre 25, 2007

Trick or treat!

"C'est l'Halloween, c'est l'Halloween !!" Le 31 Octobre approchant à grand pas, mon quartier comme beaucoup de quartiers à Montréal se retrouve décoré de belles citrouilles découpées en forme de tête plus ou moins effrayantes. Il arrive même parfois qu'en pleine nuit, avec juste la lumière du lampadaire, l'effet de surprise soit particulièrement réussi pour celui qui, perdu dans ses pensées ne s'y attend pas ! Bouuuuuhhhhhh...

Mais Halloween (l'Halloween comme disent les gens ici), c'est surtout les enfants déguisés qui partent (avec les parents pas loin derrière) à la recherche du trésor caché chez les habitants de leur quartier ! Le deal est simple : "Trick or Treat !" Littéralement, "un sort ou des bonbons", ce qui peut correspond à peu près à notre expression française "La bourse ou la vie". Mais moi j'ai de la chance, je suis généralement au bureau quand les enfants passent chez moi. J'évite donc ce racket généralisé ;-))

Pour en revenir aux photos de citrouilles que j'ai prises dans mon quartier, j'aime particulièrement celle de droite.... Une sorte de Dimmy le Snorky triste qui se cache dans un pot de fleur ! Allez, faut qu'j'y'aille, j'ai une réserve de bonbons à acheter chez Jean Coutu. On ne sait jamais, mieux vaut toujours en avoir chez soi à cette époque de l'année. Une sorcière pourrait vite me transformer en crapaud...
(Dimmy le Snorky)
Photos (C) JP @ Rue Chateaubriand

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Trick or treat, smell my feet, give me something good to eat, if you don't I don't care, I'll pull down your underwear.

Tu as pris de tres belles photos de citrouilles!