sans doute bloqués dans la tempête de neige ne se sont pas présentés à temps ! Cet avertissement sans frais me servira de leçon pour la prochaine fois.lundi, décembre 26, 2005
Retour au pays
sans doute bloqués dans la tempête de neige ne se sont pas présentés à temps ! Cet avertissement sans frais me servira de leçon pour la prochaine fois.
Publié par
Jp
à
5:41 PM
7
commentaires
vendredi, décembre 16, 2005
mardi, décembre 13, 2005
Sport d’hiver 2
Ça y est, les pistes de ski sont ouvertes ! Dimanche après-midi, PAP et moi sommes allés dévaler les pistes enneigées du Mont Saint-Sauveur. Bien sûr, rien à voir avec les Alpes et les interminables domaines, mais avoir des pistes à 45 minutes de Montréal, c’est très agréable ! Surtout que les pistes sont ouvertes jusqu'à 22h tous les jours avec un système d’éclairage qui permet de skier même quand la nuit tombe… c’est-à-dire vers 16h en cette période. Ça permet donc de commencer plus tard et donc ne pas avoir à se lever trop le week-end. Donc départ de Montréal peu après 13h avec tout le matos dans mon « char », petite reconnaissance des lieux, un petit café-muffin et hop, à 15h, première descente de l’année assez tranquille histoire de reprendre ses marques sur les skis !
On a eu de la chance puisqu’il a bien neigé 2 bonnes heures dans la journée ce qui a permis d’avoir une neige très agréable du début à la fin et non pas des pistes verglacées. En plus, il n’y avait pas grand monde autour de nous, ce qui a rendu la session encore plus sympa, puisqu’on ne faisait jamais la queue aux télésièges. Comme à mon habitude, j’ai parcouru les pistes avec ma belle écharpe rouge et noire aux couleurs du Stade Rennais FC ! On n’oublie pas ses racines. En plus, c’est plus facile à porter à 6000 kilomètres de distance. Au moins, ici, il n’y a pas grand monde qui connaît…
Publié par
Jp
à
9:41 PM
4
commentaires
samedi, décembre 10, 2005
Sport d'hiver
Ce qui est assez drôle également, ce sont les vélos qui restent à l’extérieur malgré les intempéries. Ca donne des choses assez cocaces comme sur la photo ci-contre prise il y a quelques temps dans mon quartier. Sachant que la neige et la glace ne fondent pas tous les 4 matins ici, certains doivent attendre le printemps avant de pouvoir les reprendre.
« Salut, ça te tente d’aller faire du vélo ?
- Ok ! Dans 4 mois ? ! »
Publié par
Jp
à
5:28 PM
1 commentaires
dimanche, décembre 04, 2005
Je ne sais plus écrire !
J’ai honte, mais il fallait absolument que je vous raconte cette mésaventure… Rassurez moi : dites moi que je ne suis pas le seul dans ce cas-là ! Promis, je garderai les commentaires anonymes.
Publié par
Jp
à
12:01 PM
5
commentaires





