lundi, décembre 26, 2005

Retour au pays

Ca y est, ce sont les vacances et le retour au pays pour les fêtes de fin d'année ! Voilà également pourquoi l'activité du blog se trouve réduite ces jours-ci. Le voyage dans la nuit de mercredi au jeudi (du 21 au 22 décembre) s'est très bien passé même si j'ai bien failli ne pas décoller... en effet, je me suis pointé à l'aéroport 24h trop tard. J'avais réservé un billet d'avion pour le 20 décembre mais dans ma tête la réservation était le 21 !!! Ne me demandez surtout pas pourquoi, je suis encore actuellement incapable de trouver une explication rationnelle à cela ! Bref, après 3h d'attente interminables, j'ai pu tout de même prendre place à bord de l'appareil car plusieurs passagers sans doute bloqués dans la tempête de neige ne se sont pas présentés à temps ! Cet avertissement sans frais me servira de leçon pour la prochaine fois.
Les vacances se passent plutôt bien avec la famille et les amis. Mais malheureusement comme à chaque fois, c'est trop court !! Allez, justement je vais en profiter autour d'un bon verre... mais pas de la Plancoët !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bienvenue au pays mon poto! On est tous très heureux de te retrouver. Je crois qu'on t'aurait massacré si t'avais pas pu décoller après cette grosse étourderie de ta part!
Profite bien de tes vacances, et...comme dirait Jean Claude: OUSSSSSSS !

Anonyme a dit…

...que vous autres, les amis outre-atlantique de JP, c'est même pas la peine de penser, ne serait-ce qu'une seule seconde, de venir nous l'enlever!!! IL EST CHEZ NOUS, AVEC NOUS, A NOUS!!! Ne tentez aucune opération, nos espions veillent!
Le montant de la rançon vous sera communiquer en temps utiles. Nous sommes seuls décideurs de la suite des événements. Ne contactez pas la police.
Soyez d'ores et déjà sûrs que le sabotage organisé (tempête de neige et tout le toutime!) et la modification de ses billets d'avion auront des conséquences inestimables sur les conditions de sa captivité ici!
Fin du message.

Anonyme a dit…

Je me joins au FLJP dans son combat !!! Si par, je ne sais quel moyen, JP venait à retourner dans votre contrée, cousins de l'Ouest encore plus à l'Ouest que nous (au propre comme au figuré), je me déplacerais personnellement pour venir le chercher et s'il le faut je me présenterais comme monnaie d'échange (+ 100 balles et un Mars pour que ça soit équitable!). Je pourrais juger par moi-même de l'accueil que vous lui avez réservé ! Alors faites gaffe, pas d'entourloupes !

PS : message pour les membres du FLJP, comment je fais pour avoir ma carte d'adhérent ?

Anonyme a dit…

Pauvre JP. Au moins tu as eu la chance de te rendre en France à temps!!
Je crois que tu travailles trop...tu commences à perdre la tête. Tu me manques... reviens vite au boulot....

A+

Anonyme a dit…

qu'une fois de plus, les autorités québécoises nous ont envoyés des médiateurs convaincants (pas très convaincus!... en un mot!) pour nous reprendre NOTRE JP! L'entente franco-québécoise a une fois de plus été la plus forte et nous n'avons pu obtenir de rançon, mis à part quelques réjouissances trop super cool... (je m'emporte là), pour sa libération! Mais nous ne rendons pas les armes, soyez en sûrs! Protégez-vous F...y et N...y Che (les médiateurs), tout peut arriver! Nos agents spéciaux seront bientôt parmis vous.
Fin du message.

P.S. : pour information et par protection de ses membres (surtout celui du milieu), le FLJP ne distribue pas de carte de membe! Pas de carte, pas d'identité; pas d'identité, pas de risque; pas de risque... pas de risque!

Anonyme a dit…

qu'il ne s'excuse pas pour les fautes d'orthographe!!!

Anonyme a dit…

Effectivement, ne t'excuse pas, dis plutôt que tu r'commenceras plus!!!
l'avantage, c'est qu'on sait qu'c'est toi!!
Finalement, garder l'anonymat, ce n'est pas si facile...La prochaine fois, met tes lunettes noires,on ne sait jamais...avec un peu de chance,tu verras moins tes fautes.
Salut