dimanche, décembre 04, 2005

Je ne sais plus écrire !


C’est horrible, je ne sais plus écrire ! Depuis plusieurs années à force de n’utiliser que des ordinateurs au travail et également à la maison pour écrire des e-mails, je ne prends plus jamais de crayons dans ma main pour écrire la moindre chose. A part peut-être une fois à deux fois par an pour envoyer quelques cartes postales. Et là est l’horreur. Cette semaine, j’ai dû envoyer une lettre manuscrite et je ne vous raconte pas la galère que cela a été ! ! J’ai dû recommencer plusieurs fois, je ne savais plus écrire droit, j’ai fait des ratures partout… un vrai cauchemar ! Et pour couronner le tout, après deux minutes, j’avais une crampe dans la paume de la main.
J’ai honte, mais il fallait absolument que je vous raconte cette mésaventure… Rassurez moi : dites moi que je ne suis pas le seul dans ce cas-là ! Promis, je garderai les commentaires anonymes.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te rassure JP, tu n'es pas le seul à être confronter à ce problème!
Il y a 2 mois (déjà!!!) j'étais en vacances tu sais où et j'ai envoyé 22 cartes postales... un travail de ouf! J'ai dû espacer la tâche sur 1 semaine entière tellement je trouvais ça pénible! Triste constat... depuis, j'essaie de plus en plus, notamment au boulot, de rédiger un maximum de choses sur papier (j'ai même racheté un bloc-note!) avant de taper mes rapports et autres documents sur pc. Mais pour ce qui est de retrouver une belle écriture (lisible!), c'est pas gagné!

Anonyme a dit…

coucou toi l'utilisateur anonyme. Je crois que je t'ai reconnu, en ma qualité de destinataire d'une de tes 22 cartes postales d'où tu sais... Je viens de la relire pour vérif : pas une seule faute.. tu aimes te faire du mal! même si, il y en a une dans ton message, sans doute par solidarité avec JP...Non, JN, tu n'es pas le seul à être "confronté" à ce problème. Enfin, rappelle-toi l'astuce lorsque tu as un doute...remplacement par un verbe du 3ème groupe.... tu n'es pas le seul à être "vendu" et non "vendre".
Ne déprimez pas les gars, c'est bientôt Noël, le Père Noël mettra peut-être un "Bled" dans votre sabot !
Et, puis, tant qu'on réussit encore à lire vos cartes postales, n'hésitez pas à nous en envoyer.
à +++

Anonyme a dit…

Salut JP merci pour le blog et vive les bretons expats ! Moi c'est pas la paumede la main c'est le pouce puis l'ondex et l'écriture qui de pattes de mouches devient ECG ... COurage maintenant des polices de caractéres existent en "hand-write"

Anonyme a dit…

You have an outstanding good and well structured site. I enjoyed browsing through it
bat house projects loans to pay off credit card debts cash advance loans wisconsin online blackjack

Anonyme a dit…

I have been looking for sites like this for a long time. Thank you! »