mardi, décembre 13, 2005

Sport d’hiver 2


Ça y est, les pistes de ski sont ouvertes ! Dimanche après-midi, PAP et moi sommes allés dévaler les pistes enneigées du Mont Saint-Sauveur. Bien sûr, rien à voir avec les Alpes et les interminables domaines, mais avoir des pistes à 45 minutes de Montréal, c’est très agréable ! Surtout que les pistes sont ouvertes jusqu'à 22h tous les jours avec un système d’éclairage qui permet de skier même quand la nuit tombe… c’est-à-dire vers 16h en cette période. Ça permet donc de commencer plus tard et donc ne pas avoir à se lever trop le week-end. Donc départ de Montréal peu après 13h avec tout le matos dans mon « char », petite reconnaissance des lieux, un petit café-muffin et hop, à 15h, première descente de l’année assez tranquille histoire de reprendre ses marques sur les skis !

On a eu de la chance puisqu’il a bien neigé 2 bonnes heures dans la journée ce qui a permis d’avoir une neige très agréable du début à la fin et non pas des pistes verglacées. En plus, il n’y avait pas grand monde autour de nous, ce qui a rendu la session encore plus sympa, puisqu’on ne faisait jamais la queue aux télésièges. Comme à mon habitude, j’ai parcouru les pistes avec ma belle écharpe rouge et noire aux couleurs du Stade Rennais FC ! On n’oublie pas ses racines. En plus, c’est plus facile à porter à 6000 kilomètres de distance. Au moins, ici, il n’y a pas grand monde qui connaît…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut JPor,
Content de voir que tu as repris l'entraînement pour être prêt pour les JO de cet hiver ! Au fait, as-tu croisé le Jean-Claude Dusse québecois ?
Gluts
Magic

Anonyme a dit…

OUAIS JP!!!!!!!

Stade Rennais sur les pistes!!!!!!
T'as raison, c'est plus facile à porter à Montréal qu'à Paris.
Moi, dès que je dis que je suis supporter du Stade Rennais, tout le monde se fout de ma gueule à Paname....
Ils verront bien un jour, ces osties, ce que donnera notre centre de formation....

Tchussss

Anonyme a dit…

You have an outstanding good and well structured site. I enjoyed browsing through it
volvo repair mississippi

Anonyme a dit…

Enjoyed a lot! gravel driveways n.c Thumb flash drive mp3 player Can you get high off of depakote B&b in cape cod Free pass words to live sex web cams land rover paint business insurance companies Vehicle small business insurance assign risk Orange cove dental insurance nc small business life insurance Jamie pee