dimanche, septembre 03, 2006

C’est beau les vacances ! (Deuxième partie…)


… 2 semaines et demi seulement après la venue de Papa, la deuxième partie (tant attendue) de mes vacances estivales commenca. Rina étant originaire de l’Ile du Prince Edouard, nous avions donc decidé d’y faire un tour cet été et de rester la-bas une dizaine de jours, chez ses parents à Summerside. Pour commencer par un peu de géographie, l’Ile du Prince Edouard est comme son nom l’indique (enfin certains me demandent quand même…) une petite île (5 565 Km²) de 135 000 habitants sur la côte atlantique du Canada, perdue entre le Québec, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle Ecosse. C’est même une Province du Canada ; la plus petite Province à la fois en taille et en population mais une Province quand meme !


Après 1 200 kilomètres et au final 11h en voiture, nous sommes finalement arrivés à bon port (c’est le cas d’le dire !) au 120, Linda Drive à Summerside pour 10 jours de repos complet. Au programme :

... plage...


... golf...


... bons repas... (avec entre autres, fruits de mer, nourriture indienne...)


... détente...


... beaux paysages...



... visites...


L'île est vraiment très belle et ressemble fortement par endroit à la Bretagne sauf que là-bas, le sable et la terre sont rouges ! Les fruits de mer (particulierement les homards) y sont également très reputés, mais leur specialité agricole n'est pas le choux-fleur ! C'est la pomme de terre ! Vous connaissez tous les frites "McCain" ? Et bien l'entreprise est originaire de la région....


Et au fait, je te vois venir avec tes gros sabots (bretons) Ô lecteur assidu car je sens que tu trépignes d’impatience sur ta chaise à l’idée de me poser la question qui te brule les lèvres… : « Comment on y va finalement à l’Ile du Prince Edouard ??? » Effectivement, c’est bien beau d’y aller en voiture, mais qui dit île, dit eau… et qui dit eau, dit impossibilité d’y aller en voiture !!! Et bien, depuis mai 1997, il existe « le plus long pont au monde sur des eaux glacées » (ce record n’est bien évidemment valide qu’en hiver…12,9 Kms), le Pont de la Confédération qui relie l’île au continent. Et voilà ! vous en savez un peu plus maintenant sur ce charmant endroit du Canada… alors, quand est-ce que vous y allez vous aussi ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais....
ca vaut pas mes vacances à Bora Bora mais bon, j'avoue que j'avais assez apprécié le paysage en passant avec mon jet privé.....
Max R.

Olivier a dit…

Ouais, c'est vrai que ça a l'air beau les vacances... quand on en a !!!

J'en ai pas pantoute, moi ! Mais j'espère en avoir quelques jours cet automne pour aller profiter de la beauté du Québec en cette période !

Anonyme a dit…

Moi, si on m'invite... ou pas, je viens quand vous voulez à PEI! J'adore le homard et le sable rouge!

Une des photos me fait réagir, rapport à une remarque pleine de fierté de JP me disant : "vise un peu mon nouveau polo, c'est Rina qui choisit mes polos maintenant, c'est trop la classe!"
... je comprends que la chère demoiselle ait décidé de s'acquitter de cette tâche (choisir tes polos) quand je te vois poser à côté de ta charmante compagne arborant un t-shirt de Maiden!!! ;-)


28/11/2006 POB, Paris
30/11/2006 PSJ, Barcelona
les concerts en milieu de semaine, ça devrait pas exister!!!