mardi, septembre 12, 2006

Une soirée avec le Grand Charles


Samedi soir à la salle Wilfried Pelletier de Montréal, ce fut une grande première pour moi : un concert de Charles Aznavour, l’homme aux 600 chansons et aux 60 ans de carrière ! Ici aussi, l’artiste est une légende et remplit les salles de concert, malgré des prix défiant toute concurrence à ce niveau-là !!! Enfin j’me comprends…

Je dois admettre que malgré tout cela et son âge avancé (82 ans cette année), le concert fut a la hauteur de mes attentes : 2 heures de spectacle, 26 chansons, 13 musiciens sur scène, des belles lumières et surtout, un grand monsieur qui a su enchanter tout le monde à travers les plus beaux succès de son répertoire (« Comme ils disent », « La Bohème », « Les Comédiens », « Emmenez-moi », « Hier encore », « Que c’est triste Venise », « Les plaisirs démodés »… et d’autres encore).
Charles (oui, je l’appelle Charles… on est intime maintenant !) a encore beaucoup d’énergie car il nous a gratifiés de sympathiques petits pas de danse (notamment russes sur « Les deux guitares ») et de belles envolées qui prouvaient qu’après 60 ans de carrière, son talent était encore intact.

Merci Monsieur Aznavour, j’ai passé un excellent samedi soir…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Heeeetch!

Effectivement, un grand monsieur de la chanson française, et ça ne m'étonne pas du tout qu'il est aussi bon que tu le racontes ( au début de ton artic', j'ai cru que tui parlais d'un bateau: le" Grand Charles " était un bateau qui navigait sur la vilaine, jusque St Nazaire, et qui faisait des vagues capables d'inonder toute la bagnole garée au bord de l'eau! Sans exagérer! ...tout l'monde s'en fout de c'que j'raconte là!! bon, sorry!)

Voili! Une bonne idée que tu as eu d'aller le voir, c'est quand même une sacrée légende ce monsieur.

Olivier a dit…

La bohèèmmmeeeuu, La Bohèèèmmeeeuu
ça voulait dire, on est heureeuuuux

Voila, c'était mon hommage à Charlie !

Merci Mr Aznavour