jeudi, novembre 15, 2007

Petite page de pub : Tricot Machine

Hier soir, par hasard, au détour d'une conversation avant notre match (comme quoi, il se passe pas mal de choses dans des vestiaires de soccer...), j'ai appris que notre attaquant Mathieu était auteur/compositeur/interprète d'un groupe de musique qui commençait à pas mal percer au Québec : Tricot Machine ! "Oups... désolé les gars, mais je ne connais pas !"


Donc ce matin, ni une ni deux, je tape "Tricot Machine" sur Google et là, je tombe sur leurs clips sur Youtube ou encore sur divers articles faisant l'éloge de leurs textes et de leur univers musical. J'écoute et j'avoue que j'accroche vite : textes sympas, mélodies entrainantes qui restent en tête rapidement, univers visuel qui me rappelle celui des Rita Mitsouko... et bien sur, un accent québécois super charmant ! Promis, je vais acheter leur disque ce soir ! En attendant, voici 2 clips qui j'espère vous feront aimer aussi les Tricot Machine, vainqueur du Félix de la Révélation musicale de l'année, l'équivalent des Victoires de la Musique en France (Article à ce sujet) :

Pas fait en chocolat





L'ours



Faites passer le message...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

et l avantage avec Tricot Machine c est que ca nous rappelle les pulls St James !
Saludos
Benoit

Jp a dit…

Mais non tu te trompes Benoit ! St James, c'est tricoté à la main au pied du Mont-Michel ! Rien à voir... :-)

Merci pour le message, tu m'as bien fait rire !

Saludos,

Anonyme a dit…

Yeah, I like the music. Very happy and light. It has a childlike element to it especially while watching the videos.

Anonyme a dit…

Attends JP, t'es tu en train de me dire que tu joue au soccer avec le pianiste/chanteur des Tricot Machine ? Je le crois juste pas !
Tu connaissais pas ??? Je plaisante, moi non plus ! Mais c'est vachement bien ! Y font des sacrées bonnes tounes !
T'es tu allé les écouter au Cégep de Victoriaville ? ;)
Merci pour la découverte.

ça me fait penser qu'hier dans l'émission de radio de Thierry Lecamp, Pierre Lapointe était l'invité "découverte" ! Je suis pas ultra fan mais vu qu'il fait un carton au Québec, il risque de faire pareil en France.

Entk ça fait du bien d'entendre un ptit peu d'accent du Québec !

Anonyme a dit…

JP, un ptit lien pour tes lecteurs pour en savoir plus sur Tricot Machine, y a une longue entrevue audio.
[lien]

Anonyme a dit…

On joue au soccer, au Canada ?

Jp a dit…

Oui. Depuis quelques années, ce sport prend de plus en plus d'importance en Amérique du Nord. Spécialement à Montreal grace à tous les immigrants européens et nord-africains qui importent ce sport avec eux.

Jp a dit…

Ce soir les Tricot Machine étaient à "Tout le monde en parle" avec Grand Corps Malade ! Une belle rencontre... Je suis sûr que Zizounette aurait aimé !

Anonyme a dit…

Comme c'est ballot, Zizounette a loupé ça !
Mais vu que j'ai du mal avec la V.O non sous-titrée, finalement c'est pas très grave.
Quand je pense qu'y en a qui se moquent de l'accent de Pluduno !

Anonyme a dit…

Très jolie découverte, c'est frais et ça se fredonne longtemps après l'écoute!

Bonne continuation au Tricot Machine! JP, tu peux assurer quelques ventes autre-atlantique à Noël! On fait tourner quelques tounes autour de nous pour faire connaître!

Anonyme a dit…

tu peux dire a ton copain mathieu que tricot machine a une fan de plus en France!

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.