mardi, novembre 29, 2005

All because of them…


« Bonsoir Montréal ! ! ! ! Avez-vous un appartement à louer ? ? ? », telles furent les premières paroles de Bono ce soir au Centre Bell ! J’entends déjà les mauvaises langues dire qu’il dit ça tous les soirs, dans toutes les villes du monde, mais j’ai l’impression que lui aussi a été plutôt séduit par notre petite ville qui « a un ome… ? un ume ? ? heeuuuu…. Une ame ! ! One soul ! ! » comme nous a-t-il dit un peu hésitant sur son francais. En tant que fan averti, j’aimerais que Thibaut G. du Kerpont dans le Vercor (à côté de chez Mme Chombiez...) nous dise si oui ou non, c’est une habitude pour Bono de chercher un appart dans les villes où il passe…

Sinon que dire de ce concert magique ? ? ? Que retenir surtout : un public incroyable, un groupe qui s’amuse comme à 20 ans, des lumières qui scintillent, une émotion intense… bref, difficile de résumer 2h15 de bonheur en quelques lignes ! Point de vue des chansons, je suis comblé ! ! ! La playlist était (presque parfaite) avec « Vertigo » pétant le feu, « Elevation » qui ne commence pas, une batterie fracassante sur « Bullet the Blue Sky », « Until the end of the World » très, très imprevue (pour moi), « Miss Sajarevo » avec un Bono bluffant sur la partie de Pavarotti… j’en passe et des meilleures ! Les grandes classiques ont été mises à l’honneur : « One », « Without or without you », « Sunday Bloody Sunday » avec une petite montréalaise de 10 ans venue crier son « No More » avec le groupe… il ne manquait plus que « The Fly » ! ! Point de vue de l’engagement, c’est toujours le même combat contre le SIDA et la faim en Afrique mais malheureusement, malgré l’engouement du public, on a l’impression que rien ne change.
Même si Bono nous a expliqué pendant l’intro de « Miracle Drug » que The Edge est en fait un mutant venu tout droit d’une autre planète où tout serait apparemment meilleur : « The future » … Rendez-vous la prochaine fois pour voir si c’est vrai !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et oui...all because of them !!
Après JNo et Oliv', c'est à ton tour mon jP d'être bluffé par ce groupe et leur sens du public, du bon son, de l'émotion, bref par leur façon d'être sur scène...Je suis très fier d'avoir contribué à ton bonheur en te trouvant cette place à seulement 3 semaines du jour-J!
En ce qui concerne la citation de Bono, je t'assure qu'il ne dit pas ça tous les soirs: par contre, il l'avait dit lors du 1er soir " U2 vient vivre à Montreal! "....donc??? Attends-toi à voir Bono surgir au coin de ta rue, ou à la sortie d'un resto....
Je suis fou de joie pour toi, après toutes ces années à parler ensemble de ces 4 irlandais, à les écouter en Super5 rouge ou en R19 grise, à s'échanger des VHS qui devenaient de plus en plus pourries à force de les passer et repasser dans les scopes...tu as pu te rendre compte par toi-même de ce que ça donne!

Longue vie à U2 et au rock!

Anonyme a dit…

Ouais, ben nous ce soir dans notre coin perdu de Bretagne, "jeunes et larges d'épaules, bandits joyeux insolents et drôles..." nous allons assister au concert de ce cher "vieux" Nanard Lavillier qui une fois de plus est on the road again.
Longue vie à Nanard et à nous tous !

Anonyme a dit…

vraiment longue vie à Nanard !!!!
spectacle hyper sympa, toujours engagé et une forme olympique ! la moyenne d'âge des spectateurs est un peu élevée, mais ça ne change pas grand-chose, sinon de nous rappeler que nanard roule sa bosse depuis longtemps et que quand on est bon, on est bon et que le temps n'y fait rien à l'affaire !!!
and yes , all because of him !!!!
son sens du public, du bon son, de l'émotion, bref par sa façon d'être sur scène (Tibo, si tu me lis !)....and thanks to Philip for his wonderfull Vouvray moëlleux 97 post pestacle !!!
we make what we can with our small mind !!!!
Pardon JP, je vais rester anonyme...Ah,Ah,Ah
see you later

Anonyme a dit…

Yes!!! j'suis tout à fait d'accord avec tout le monde (le meilleur moyen de ne pas avoir d'ennemi!) mais sincérement, sans être faux-cul, ils sont quand même 'achement bons ces 4 irlandais! J'vous cause musique là, ils sont tellement bons! Même si une petite place à l'impro serait pas du luxe quelques fois (autant dans la zique que dans les discours d'ailleurs!) Depuis cet été, j'les kiffe grave et j'aurai donné cher pour les revoir!
Tiens, le coup du "Edge is coming from an other planet called 'future'... ils la font à chaque fois! Sacré Bono!

Merci à eux! Et à la prochaine!

Anonyme a dit…

Grindy tu craques complétement !!!
depuis quand t'écoutes de la musique pour fille ???

Ah il est loin le temps de "Cross of a mourning Day"...

Anonyme a dit…

I have been looking for sites like this for a long time. Thank you!
» »