lundi, novembre 14, 2005

Go Habs Go !


Dans tout le Canada, il est une véritable institution : le hockey ! La légende veut que le sport ait été inventé à la fin du 19eme siècle par quelques étudiants de l’Université de Mc Gill à Montréal qui s’ennuyaient sur la glace… Enfin pour faire plus court qu’un reportage d’ARTE, je dirais que le hockey est tellement important dans le pays qu’on le retrouve jusque sur les billets de banque, avec un numéro 9 (sur le maillot au centre de la photo) rendant hommage au plus célèbre des québécois : Maurice « The Rocket » Richard, joueur de hockey mythique du Canadien de Montréal.
Ca pourrait être sympa Platini sur les prochains billets de 10 euros, non ?

Voilà donc pour la petite touche historique… Lors de la visite à Montréal de mon vieux pote Jean-No, l’occasion était vraiment belle d’aller assister à un match au Centre Bell, le « stade » du Canadien de Montréal (une patinoire d’environ 25 000 places), surtout après un an de grève des joueurs pour cause de « revendications salariales… » (Sic) ! Ce soir-là, finies les parties endiablées de hockey sur la console de jeux, place cette fois-ci au vrai spectacle : le Canadien de Montréal face aux Bruins de Boston ! Au programme, de la glace, du suspense, des buts, des mises en échec, et un « crissss » de bon match de hockey, avec au bout une belle victoire de Montréal, 4 buts à 3.

Si vous voulez voir à quoi cela ressemble, j’ai réussi à mettre une vidéo en ligne :

http://rapidshare.de/files/7644615/IMGP0904.AVI.html

Pour la visionner, après avoir collé le lien ci-dessus dans une page internet, appuyez sur « Free » en bas de la page qui apparaît et attendez le décompte du téléchargement du fichier. Ensuite, apparaît « Download : IMGP0904.AVI » en bas. Cliquez sur ce lien, puis sur « OPEN » (ou « SAVE » si vous souhaitez la garder).

J’espère que ça marchera aussi bien chez vous que chez moi ! Go Habs Go !

4 commentaires:

Jon a dit…

Mouais, chez moi, ca marche pas... En même temps, j'ai un mac, pas dit que ça marche pareil. Félicitations pour ton blog jp. Pour la peine, je vais faire de la pub our le mien... nos amis communs trouveront cela amusant.
a+
http://aupaysdescaribous.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Tu sais JP que tu es tres talentueux. Je crois que tu devrais changer de carriere.

Sans blague .... journaliste?

Anonyme a dit…

... qu'il est pas si vieux que ça d'abord!!!
Et qu'il a kiffé grave le match de hockey du Canadien contre les Bruins au Centre Bell! On a eu tellement d'fun! Une semaine qu'on s'entrainait tous les jours à la console de jeu, à enchainer les mises en échec, les passements de rondelles et les buts de ouf! Tab..., on a bossé dur pour m'apprendre les régles! Et le mardi 18 , la récompense ultime : le vrai match dans la plus trippante des arênes! On était aussi déchainé que tous les gus avec leurs chandailles aux couleurs des 2 équipes autour de nous!
Quelques jours avant, on était allé se recueillir au côté de la statue de Maurice Richard à Ottawa, grand moment aussi! Le hockey, c'est l'fun!
... mais des fois, faudrait penser à arrêter les bousculades! Zut alors!

GO HABS GO!

Anonyme a dit…

best regards, nice info »