vendredi, novembre 25, 2005

Il ira à Boston…

… comme le prolo va au charbon (bon, ça c’était la petite dédicace pour les fans de Renaud) ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une ville d’Amérique que j’ai eu la chance d’aller visiter cet été avec Rina, et qui m’a vraiment beaucoup plu : Boston. Pour faire un peu d’histoire et de géographie, Boston est la capitale de l'État du Massachusetts aux Etats-Unis, située sur la côte Nord-Est et bordée par l’Océan Atlantique. Elle a été fondée en 1630 et on y compte aujourd’hui près de 600 000 habitants… mais si je continue à recopier le dictionnaire ça va commencer à se voir et surtout à être chiant ! :)
Bref… C’est la ville des pionners qui sont venus sur le Nouveau Continent et c’est une ville très riche historiquement, avec pas mal de momunents assez vieux (si on compare au reste du continent qui reste assez jeune par rapport à la « vielle » Europe !). C’est même là que la Constitution américaine a été signée. Tout comme Montréal, Boston est une ville très agréable avec beaucoup de petites maisons, des parcs, beaucoup d’espaces piétonniers. Et en plus, il y a l’océan ! Ca pour un breton, c’est tres important… On y mange aussi des bons fruits de mer… c’est presque comme la Bretagne finalement : la verdure, l’océan et le beau temps !

Boston, c’est également un gigantesque centre universitaire et de recherches avec les campus de Harvard et du MIT, donc une ville très jeune, très riche… mais pas trop asceptisée heureusement ! Une ville où il fait bon vivre mais avec un petit grain de folie tout de même ! Si un jour vous avez l’opportunité de passer pas très loin, je vous conseille vivement d’y aller faire un tour quelques jours.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

tu fais aussi ton local: faute d'orthographe dès la fin du recopiage de dico! Fallait pas t'arrêter avant la fin de la définition!!!

Jp a dit…

Merci pour l'info... en effet, cette faute m'avait échappé !

Anonyme a dit…

2 jours pour comprendre qu'il fallait prononcer Boston "à la francaise"... Trop compliquées tes références...
ML

Anonyme a dit…

Comment se fesse que tu sois accompagné d'une si jolie demoiselle? A croire que le Quebec (le Canada pardon) est reellement un pays de cocagne.
Moi aussi je t'aime.

Ps: très sympa ton blog

Anonyme a dit…

Cool guestbook, interesting information... Keep it UP
» » »