samedi, novembre 12, 2005

They shook me all night looooooooong !



Vendredi 11 novembre : Rien de tel qu’un bon concert en fin de semaine pour décompresser ! Le rendez-vous était donc pris avec 2 potes (Jon & Pap) au Medley (http://www.medley.ca/) pour un « Tribute to AC/DC » par Ruff Edge, un groupe québécois qui depuis 15 ans fait le tour des nombreux bars et salles de concert de la Belle Province pour rendre hommage au plus célèbre des groupes australiens.

Un peu sceptique avant le concert, toutes mes craintes se sont évaporées dès l’entrée sur scène des zicos : public chauffé à blanc, un bon gros son rock comme je les aime et surtout les sosies (enfin presque) des vrais !!! Ce n’était pas seulement un hommage musicale, mais la reconstitution d’un véritable concert d’AC/DC avec un Brian Johnson et un Angus Young (en écolier) dechainés qui ont regalé nos oreilles et nos yeux pendant plus de 2h. Pour avoir dejà assisté à des (vrais) concerts du groupe, je peux vous dire que les énergumènes qui jouaient devant nous devaient eux aussi être des fans inconditionnels pour reproduire de manière aussi fidèle les gestes et les tics du groupe. On a même eu droit au strip-tease d’Angus sur « Bad Boy Boogie ». Côté musical, tout était egalement parfait ! Bref, un vrai bonheur… Toutes les meilleures « tounes » y sont passées : « Hells Bells », « Hell ain’t a bad place to be », « Highway to hell, « You shook me all night long », (et la liste est encore longue…) et bien sur, l’inégalable « Thunderstruck » en rappel.
Bref, j’ai tellement secoué la tete pendant 2h que mon cou s’en souvient encore…

Vivement que les vrais ressortent un album histoire d’avoir droit à une nouvelle tournee de ce mythe du hard rock !! Si vous voulez voir la tête des Ruff Edge, vous pouvez toujours consulter leur site internet (ruff-edge.ca). Je crois qu’ils font egalement les mariages, les baptêmes et les bar mitzva…