lundi, novembre 21, 2005

Toute première fois...


Dans une semaine, pile poil, c’est le concert de U2 à Montréal. Malgré la guerre pour avoir des billets (34 minutes pour vendre 50 000 places…), j’ai finalement réussi à décrocher le sésame magique il y a environ 2 semaines grâce à mon poto Thibaut qui fouine pas mal sur les forums de fans. Merci infiniment d’ailleurs en passant… Ca doit faire maintenant environ 10 ans que j’écoute ce groupe mais cela ne sera que la toute première fois que je vais les voir en concert. A chaque fois, il y avait quelque chose qui ne collait pas : pas le temps, des exams, pas de places etc… Mais là, c’est bon, j’ai le billet entre les mains ! ! ! Pas moyen que ça m’échappe ! ! !

Mon premier souvenir de U2, si ma mémoire ne faiblit pas, c’était en colonie de vacances, vers mes 12 ans, pendant les booms que l’on organisait ou alors quand on passait nos vieilles cassettes toutes pourries dans la radio du car. La chanson c’était toujours la même : « Sunday Bloody Sunday » ! Impossible d’oublier ce riff fracassant de l’intro à la batterie puis l’entrée de la guitare de Edge en arpège ! ! J’étais déjà marqué. Juste après, c’est la rencontre au collège puis à l’école de musique avec Thibaut… Déjà à cette epoque, impossible de parler musique sans U2 avec lui ! Et finalement moi aussi je suis pris par la fièvre à mon tour… Et là, tout s’enchaîne : les cassettes copiées, les premiers CDs achetés, les posters dans la chambre, les lunettes de soleil comme Bono, les cassettes vidéos du Zoo TV, la zic à fond portes ouvertes dans la SUPER 5… Bref, avec du recul, je me dis que ce groupe m’a vraiment marqué et accompagné pendant ces 10 dernières années : toujours là, toujours en bonne place dans ma discothèque, toujours novateur, toujours source de discussions musicales passionnées… Et si je vais les voir lundi prochain, c’est surtout grâce à Thibaut qui m’a fait découvrir leur musique et qui bien sûr a trouvé le billet pour moi…Merci encore !

Je vous raconterai le concert dans une semaine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et ben moi, j'ai trouvé mon tout premier vrai boulot!!!

Guiiiii...

Anonyme a dit…

Enjoyed a lot! insurance travel europe single journey bad credit loan long people personal term