mardi, novembre 22, 2005

La gamelle !


Ca y est, le grand jeu de l’hiver est finalement sorti : la gamelle dans la rue ! Malgré plusieurs avertissements les jours derniers, ce matin, vue la température extérieure qui était repassée au-dessus de zéro, j’ai remis ma veste d’automne, mais surtout, j’ai rangé mes grosses chaussures d’hiver à crampons pour ma bonne vieille paire de tennis «3 saisons » ! ! ! Quelle idée j’avais eu là ! ! ! !
Je me suis donc fait avoir comme un bon débutant qui passe son premier hiver ici… et pourtant c’est mon deuxième ! Va comprendre Charles ! Bref, en fin d’après-midi, j’ai commencé à regretter mes choix matinaux quand en regardant par la fenêtre, j’ai vu la neige tomber. Mais elle n’était pas la seule… La température est fortement tombée elle-aussi, et c’est comme ça que tous les trottoirs se sont retrouvés avec une belle couche de 2 cms de glace bien dure… j’avais l’air malin moi avec mes semelles toutes lisses pour rentrer chez moi ! ! ! Heureusement que les parc-mètres existent finalement… Ca fait quelque chose à attrapper en cas de dérapage malheureux sur la glace !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher JP, tu n'es pas le seul à te faire prendre par les changements de temperature au Québec.

Bon courage. L'hivers est arrivé

Anonyme a dit…

Chez nous ( en Bretagne ) aussi, l'hiver est là : aujourd'hui 25 novembre 2005, il neige !!!! Il y en a plus que sur la photo du parking de PRNA et ça tombe encore ! Pourvu que les caribous ne sortent pas des bois !
Et dire que demain c'est la Patouillete : une Patouillette enneigée, j'n'avions jamais vu ça !

Anonyme a dit…

What a great site » »